Officiel Mercato Manchester United : Ralf Rangnick débarque sur le banc


C’était attendu, c’est cette fois officiel. Ce lundi, Manchester United a officialisé la nomination au poste d’entraîneur par intérim de Ralf Rangnick.

Ralf Rangnick

Le remplaçant d’Ole-Gunnar Solskjaer est connu. Pour succéder à l’entraîneur norvégien, remercié le 21 novembre dernier, Manchester United a choisi comme attendu Ralf Rangnick. Transfuge de la formation russe du Lokomotiv Moscou, où il officiait comme directeur des sports, le coach allemand a été nommé ce lundi entraîneur par intérim des Red Devils jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

Manchester United précise que l’homme de 63 ans poursuivra ensuite sa mission au club en qualité de consultant, pour une période de deux années. Invité à prendre les commandes de l’équipe après le limogeage d’Ole-Gunnar Solskjaer, Michael Carrick restera en place jusqu’à temps que l’ancien technicien du RB Leipzig obtienne son permis de travail.


À court terme, Ralf Rangnick devra redonner un second souffre aux partenaires de Cristiano Ronaldo, huitièmes de la Premier League avec 18 points et relégués à douze longueurs du leader Chelsea. Manchester United, qui a décroché dimanche un excellent nul à Stamford Bridge (1-1, 13e journée), n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs de championnat. En Ligue des champions, les coéquipiers de Paul Pogba occupent la première place du groupe F et ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale, après un succès à Villarreal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)