PSG : Galtier se prononce sur les soucis de Messi


Surpris dimanche à l’Allianz Riviera par le FC Metz (0-1, 15e journée de Ligue 1), Nice va défier ce mercredi le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, lors de la 16e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier, Nice

En conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé sur les difficultés rencontrées par Lionel Messi depuis son arrivée dans la capitale française. L’entraîneur des Aiglons trouve logique que l’attaquant argentin, qui a signé dimanche trois passes décisives à Saint-Etienne (3-1), ait besoin de temps pour évoluer à son meilleur niveau sous ses nouvelles couleurs.

« Lionel Messi a passé 99 % de sa carrière dans un club. Il est arrivé à 13 ans au FC Barcelone. C’est normal qu’il mette un certain temps à s’adapter à son club, ses partenaires, au modèle de jeu, à sa vie. Peut-être que ça a été difficile contre Saint-Etienne. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles pour lui. Sur les coups de pied arrêtés, il dépose les ballons là où il faut. Cela va être un réel plaisir à le croiser. On est privilégiés en France d’avoir ce joueur-là dans notre championnat. Je prends plaisir à le regarder. J’espère qu’on ne le verra pas trop mercredi soir. J’ose espérer que mes joueurs ne vont pas le regarder jouer. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)