Leeds United : Bielsa a de gros doutes sur l’avenir du football

Marcelo Bielsa regrette que les instances chargent toujours davantage le calendrier. Il craint pour son avenir, estimant que seul l’argent compte désormais pour les instances.

Marcelo Bielsa, Leeds United

« Le calendrier étant si surchargé ne tient pas compte de la préparation. J’ai de sérieux doutes sur l’avenir du football professionnel. C’est un produit commercialisé qui devient chaque fois pire. Je suis très triste de voir comment le football se détériore. Cela n’a pas de sens de vouloir commercialiser à outrance un produit et d’augmenter les revenus quand le produit se détériore », a déclaré le technicien argentin face aux médias.

Marcelo Bielsa, Leeds United

Ces derniers mois, des tensions ont opposé la FIFA et l’UEFA, concernant le calendrier. L’instance mondiale a tenté d’imposer l’idée d’une coupe du Monde tous les deux ans, face à laquelle la seconde a fait barrage. D’aucuns considèrent néanmoins que le calendrier est déjà trop dense. Et plusieurs joueurs, dont Kevin de Bruyne, sont intervenus en ce sens.

A noter que Leeds United n’est pas qualifié pour la coupe d’Europe, cet exercice 2021-2022. Il se contentera donc des compétitions anglaises (Premier League, FA Cup, EFL Cup). Il compte en revanche de nombreux internationaux dans ses rangs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement