OL : le club prend de nouvelles mesures pour éviter les incidents


L’OL a posté un communiqué pour informer qu’il prenait de nouvelles mesures pour assurer la sécurité au Groupama Stadium. Il va notamment installer des filets devant ses virages.

Groupama Stadium Lyon OL

« Après le temps de l’émotion légitime vient celui de la mise en perspective et des solutions. L’Olympique Lyonnais installera des filets devant les virages, une mesure complémentaire qui s’ajoutera aux dispositifs de caméras de vidéosurveillance, de stadiers et du travail des référents supporters, employés à plein temps par le club (SLO). Si la prévention des actes isolés reste difficile à appliquer, nous devons faire en sorte de tous tendre vers une dissuasion conjoncturelle plus ferme et plus sévère que seule la justice peut assurer comme en Angleterre. En outre, il est indispensable que le dialogue avec les supporters reprenne en particulier, avec l’instance nationale du supportérisme (INS) », a publié le club rhodanien sur son site officiel.

l’OL a par ailleurs insisté sur le fait que les instances devaient décider plus rapidement de l’arrêt d’une rencontre. Il propose que « seuls l’arbitre, les délégués, le préfet et le titulaire de la délégation de responsabilité aient la parole lors des échanges sur l’issue du match et que l’ensemble des propos soit consigné dans un procès-verbal ».

Pour rappel, la commission de discipline livrera son verdict concernant les incidents d’OL-OM le 8 décembre. Jean-Michel Aulas a mis en garde sur le fait qu’il ne souhaitait pas payer pour les autres.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)