Équipe de France : si Deschamps s’en va, Le Graët sollicitera Zidane


Le président de la FFF, Noël Le Graët, a évoqué l’avenir de l’équipe de France du côté du banc de touche.

Didier Deschamps et Noël Le Graët

Pour l’AFP, Noël Le Graët a accepté d’évoquer l’avenir de Didier Deschamps, en concédant que l’ancien coach de la Juventus, de l’AS Monaco et de l’OM n’était pas sûr de partir après la Coupe du Monde 2022 au Qatar : « S’il (Didier Deschamps) gagne le Mondial, peut-être voudra-t-il continuer. S’il ne le gagne pas, il aura peut-être l’esprit de revanche. Je l’apprécie tellement : on ne peut pas dire que la décision lui appartiendra, mais pas loin. Je crois que la fidélité en Didier (Deschamps) a payé. »

Interrogé sur Zinedine Zidane, actuellement libre, Noël Le Graët a confirmé qu’il pensait à l’ex-entraîneur du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des Champions pour prendre la suite : « Tout le monde y pense. Imaginons que Didier me dise qu’il arrête ou qu’il ne veut pas continuer. Le nom de (Zinédine) Zidane viendra évidemment, s’il est libre. Si je vais demander à Zidane de refuser des propositions pour attendre les Bleus ? Je ne ferai pas ça. Pour diriger l’équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n’est pas forcément le bon système. » Avant de conclure : « On vient de se qualifier pour la Coupe du Monde, donc ce n’est pas le moment de parler de succession. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)