Real Madrid : Ancelotti juge la place de Benzema au Ballon d’Or


Considéré comme l’un des grands favoris du Ballon d’Or 2021, Karim Benzema a terminé à la quatrième place du classement, dévoilé lundi dernier.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Au pied du podium avec 239 points, l’attaquant français du Real Madrid a été devancé par le milieu italien de Chelsea Jorginho (460 pts), l’avant-centre polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (580 pts) et l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi (613 pts), récompensé pour la septième fois de sa carrière.

Outre la réaction très critique de Toni Kroos, Carlo Ancelotti a également réagi au résultat du vote. En conférence de presse, avant Real Madrid-Athletic Bilbao ce mercredi en match en retard de la 9e journée de Liga, le technicien italien s’est montré beau joueur en saluant le sacre de l’ancien Barcelonais, tout en souhaitant que l’ancien Lyonnais décroche la timbale dans un an.


« Nous devons donner au classement du Ballon d’Or la valeur qu’il mérite. Lionel Messi l’a gagné et il reste un grand joueur. Les récompenses individuelles sont importantes pour les joueurs et elles sont une source de motivation, mais cela n’a pas d’importance s’ils ne gagnent pas. J’espère qu’un joueur du Real Madrid le gagnera l’année prochaine. Karim Benzema a fait une excellente saison, il a terminé quatrième et il aura la motivation nécessaire pour bien jouer et s’entraîner afin d’être sacré l’année prochaine. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)