Ballon d’Or 2021 : Guardiola vole au secours de Messi


L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, s’est livré devant les journalistes sur l’élection du Ballon d’Or 2021, décerné lundi à Lionel Messi.

Josep Guardiola, Manchester City

En réponse aux critiques subies par l’attaquant argentin, sacré pour la septième fois de sa carrière, le technicien espagnol a pris la défense de la star du Paris Saint-Germain, avant la rencontre ce mercredi des Citizens sur le terrain d’Aston Villa (14e journée de Premier League), à l’image de l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

« Ne m’interrogez pas. On ne peut jamais dire que c’est injuste que Leo Messi remporte un Ballon d’Or. Il est bien trop bon. On peut avoir sa préférence, mais dire que c’est injuste… C’est un spectacle, un marché pour rendre le football plus attractif. C’est une belle récompense pour Alexia Putellas, Pedri, pour tous les lauréats, pour Leo bien sûr, qui en remporte un de plus. Je ne suis pas apte à dire s’il le mérite ou non. Mais ce ne sera jamais injuste. Lewandowski aurait pu gagner, avec ce qu’il a fait ces deux dernières saisons, avec Hansi Flick et maintenant Julian Nagelsmann. Le nombre de buts qu’il a inscrits, ses qualités… Ça aurait été juste aussi. Mais à ce niveau, les cinq premiers font de grandes choses, de grandes saisons, et ils méritent d’être là. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)