Ligue 1 : la DNCG fait une annonce pour le PSG, l’OL et Lorient


La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion a statué ce mercredi sur la situation financière de trois clubs de Ligue 1.

Parc des Princes, PSG

Par un communiqué, la Ligue de football professionnel a indiqué que le gendarme financier du football français n’a prononcé « aucune mesure » contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et le FC Lorient. « Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG. »

Aucune sanction n’a été prise au sujet de la masse salariale et rien n’empêchera les trois clubs de recruter durant le prochain mercato hivernal. Ce ne sera pas le cas des Girondins de Bordeaux, puisque la DNCG a maintenu ses sanctions à l’encontre du club aquitain. Le FCGB sera limité dans son action au cours du mois de janvier 2022.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)