Mercato - Barça : Dembélé exigerait trop pour les Blaugranas


Ousmane Dembélé (24 ans) devrait bien quitter le FC Barcelone au terme de son contrat, l’été prochain. Il demanderait un salaire trop important pour les finances du club catalan.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Selon Toni Juanmarti, journaliste de Sport, l’attaquant a « un pied et demi » hors du Barça. L’offre de prolongation transmise par ses dirigeants ne serait en effet pas conforme à ses souhaits. Or ils n’auraient pas l’intention de monter plus haut, en raison de son manque de régularité et de la situation financière dramatique dans laquelle se trouve le club. Quant à son entourage, il le pousserait à tenter une autre aventure.

Pour rappel, le club catalan a dépensé 135 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français, en 2017. Il n’a depuis participé qu’à 121 matchs (pour 30 buts), toutes compétitions confondues. Il a en effet été victime de très nombreuses blessures qui l’ont empêché de se montrer régulier. Pour autant, ses dirigeants souhaitent éviter son départ gratuit, au terme de son contrat, l’été prochain.


De nombreuses formations se tiendraient prêtes à lui transmettre une proposition de contrat, en janvier. Parmi elles, les noms de Manchester United et de Newcastle ont fuité, ces dernières semaines. Dembélé aurait d’ailleurs déjà recalé les Magpies.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)