Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Nice, l’OM gagne à Nantes, fin de série pour Rennes contre Lille


Le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à se défaire de Nice (0-0), mercredi soir au Parc des Princes, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Lionel Messi, match PSG Paris Saint-Germain-OGCN Nice

Malgré la présence de son Ballon d’Or Lionel Messi, le club de la capitale n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense des Aiglons de Christophe Galtier. Avec 41 points, les partenaires de Kylian Mbappé restent solidement accrochés à la première place. La formation de la Côte d’Azur est quatrième à une longueur du podium.

Grâce à un but de Gerson (30e) contre des Canaris à dix pour une expulsion de Nicolas Pallois (32e), l’Olympique de Marseille s’impose à Nantes (1-0). Avec 29 points, le club des Bouches-du-Rhône s’empare de la deuxième place du Stade Rennais, troisième à une longueur. Invaincu toutes compétitions confondues depuis le 19 septembre, le SRFC de Bruno Genesio s’est incliné au Roazhon Park face à Lille (1-2). Le LOSC de Jocelyn Gourvennec a marqué par Xeka (31e) et Renato Sanches (45e), les Bretons s’étant relancés trop tardivement grâce à Benjamin Bourigeaud (85e). Le champion de France en titre se relance et remonte à la douzième place.


L’Olympique Lyonnais déçoit avec une défaite au Groupama Stadium face au Stade de Reims (1-2), à huis clos. Malgré un but de Karl Toko-Ekambi (66e), les Gones de Peter Bosz se sont fait surprendre sur des buts de Wout Faes (56e) et Hugo Ekitike (94e). Tandis que les Lyonnais sont dixièmes, les joueurs d’Oscar Garcia (14es) se donnent de l’air avec ce quatrième match sans défaite. Enfin, Clermont et Lens se quittent sur un nul à Gabriel-Montpied (2-2). Les Sang et Or ont mené deux fois par Johan Gastien (12e csc) et Seko Fofana (47e), mais les Auvergnats sont revenus à hauteur par Yohan Magnin (41e) et Mohamed Bayo (65e). Les hommes de Franck Haise sont cinquièmes. 17e, Clermont stoppe une série de quatre défaites consécutives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)