Equipe de France : Deschamps pense que les coachs français sont « très sous-estimés »


Didier Deschamps considère que les entraîneurs français ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Il estime qu’ils se vendent mal à l’étranger.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

« D’une façon générale, les entraîneurs français sont très sous-estimés, sincèrement. On ne s’expatrie pas beaucoup, je n’aime pas ce terme-là, mais il correspond à une réalité : on se vend mal à l’étranger. C’est peut-être un peu de notre faute, car on a une petite difficulté avec les langues étrangères », a déclaré le sélectionneur dans les colonnes de Onze Mondial.

De nombreux clubs de Ligue 1 ont misé sur des entraîneurs étrangers, cette saison. C’est notamment le cas du PSG (Mauricio Pochettino), de Monaco (Niko Kovac), de l’OL (Peter Bosz), de l’OM (Jorge Sampaoli), ou encore de Bordeaux (Vladimir Petkovic). Pour rappel, Didier Deschamps a quant à lui coaché la Juventus de Turin, lors de l’exercice 2006-2007, lui permettant de retrouver la Serie A après avoir été relégué.

Le président du syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech, est particulièrement virulent vis-à-vis des techniciens étrangers. Un clivage semble apparu, ces dernières saisons, entre ceux qui les recrutent et les autres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)