Mercato - OM : Sampaoli ouvre la porte à un départ en janvier


À la veille de la venue du Stade Brestois, samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli s’est arrêté devant les journalistes sur la situation de Jordan Amavi.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a ouvert la porte à un transfert cet hiver du défenseur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025. « C’est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière. On n’a pas pu l’évaluer. En début de saison, il a souffert de notre système, avec ces trois centraux et un piston, alors que lui est plus un latéral qui fait des allers-retours dans son couloir. Quand on l’a essayé, ça ne s’est pas très bien passé pour lui. Il n’a pas beaucoup joué. Jordan ou d’autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L’entraîneur a aussi le droit de le penser. L’important, c’est que le joueur progresse. C’est une responsabilité de l’entraîneur. Si on n’y arrive pas, peut-être qu’une autre équipe pourra le faire. »

Présent depuis l’été 2017 dans l’effectif phocéen, d’abord sous la forme d’un prêt puis d’un transfert définitif conclu avec Aston Villa pour 10 millions d’euros, l’ancien Niçois ne compte que deux présences en championnat depuis le début de la saison 2021-2022.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)