Brest : Der Zakarian explique comment il a surpris l’OM


Michel Der Zakarian a livré son analyse du match OM-Brest (1-2) disputé samedi. Il pense que la possession du ballon par les Marseillais a été stérile.

Michel Der Zakarian, Brest Angers

Le coach brestois n’a pas été vraiment impressionné par le jeu déployé par l’OM, samedi. Il considère que les hommes de Jorge Sampaoli ont eu une possession du ballon stérile : « J’espère que ça va continuer. Il faut garder les pieds sur terre et bien bosser, comme on le fait actuellement. En première période on était en place, mais on ne récupérait pas les ballons. Eux, ils nous ont fait une petite passe à 10, mais ils n’ont pas été très dangereux non plus. Ils le font très bien, attention. Ils te font courir. Mais pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. On est une équipe qui défend, peut-être, mais on a marqué à chaque match », a-t-il déclaré en conférence de presse, après la rencontre.

« On n’a pas le budget de l’OM »

Sa stratégie a totalement fonctionné : « À la pause je leur ai demandé d’être plus actifs. On a monté l’intensité, on a mieux récupéré et mieux utilisé le ballon. On savait qu’il y aurait des espaces et on aurait pu marquer un troisième but. C’est une grosse deuxième période de notre part. On était venus pour bien défendre et les contrer. En contre-attaque on a été très bons en deuxième période. En première, on n’arrivait pas à se projeter vers l’avant. On joue le maintien. On n’a pas le budget de l’OM. Il y a un mois et demi, on était en grosse difficulté. Restons les pieds sur terre, continuons à bien travailler collectivement et les individualités ressortiront comme ce soir (samedi). Aujourd’hui on a un bon état d’esprit et on est récompensés », a-t-il ajouté.


Le Stade Brestois reste ainsi sur six victoires consécutives en Ligue 1. Il pointe désormais à la 6e position du classement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)