Jean-Michel Aulas aurait proféré des menaces sur l’arbitre, Ruddy Buquet, pour le pousser à reprendre le match OL-OM. Elles ont été consignées dans son rapport.
Ruddy Buquet a écrit dans son rapport que le président lyonnais l’avait menacé, indique RMC : « Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l’Olympique Lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire : “La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là”. » Le président de l’OL aurait aussi mis la pression sur les délégués et l’OM aurait l’intention de dénoncer son attitude devant la commission de discipline, mercredi. A noter que l’arbitre du match pointe aussi l’attitude de Jorge Sampaoli, avec « un comportement et des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire ».
Le rendez-vous de mercredi s’annonce à nouveau très tendu, tandis que les deux clubs n’en sont pas à leur première polémique. Avec la pression mise par le gouvernement et les instances, la décision de la commission de discipline sera très attendue.