OL : Garétier demande une grosse sanction contre Aulas


Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, pense que Jean-Michel Aulas doit avoir une sanction exemplaire, s’il s’avère qu’il a vraiment menacé l’arbitre du match OL-OM, Ruddy Buquet.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

« C’est très grave ! Tout est grave dans cette histoire, pas uniquement le jet de bouteille qui a atteint Payet et qui a provoqué l’arrêt du match OL-OM. Là, c’est un dirigeant de club, qui de manière circonstanciée et détaillée, est mis en accusation par l’arbitre, l’autorité officielle du football sur ce match, pour des propos inconvenants et déplacés. En réalité, Aulas se prévaut de ses deux fonctions de dirigeant au Comex de la FFF et Conseil d’Administration de la LFP, pour contester à Monsieur Buquet le droit de prendre cette décision d’arrêter le match. Donc c’est très sérieux ! Si jamais ces propos sont avérés, sachant que l’OL et Aulas vont contester les faits, le président de l’OL pourrait être suspendu pendant six mois de vestiaire d’arbitre, voire de toute fonction officielle, à la Fédé et à la Ligue. C’est une grosse sanction qui l’attend, si tout cela est avéré », a estimé le journaliste au micro de la chaîne cryptée.

Pour rappel, la commission de discipline rendra son verdict mercredi. Elle a notamment été mise sous pression par le gouvernement et par le président de la LFP, Vincent Labrune. Il reste à voir dans quelle mesure elle pourrait apporter un jugement différent des autres incidents de la saison. Jean-Michel Aulas paraît quant à lui risquer une grosse sanction individuelle.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)