OL : Rothen se demande si Aulas a encore les rênes


Jérôme Rothen a donné son sentiment sur la gestion de Jean-Michel Aulas, à l’OL. Il pense que le président lyonnais n’a pas trop bien su se situer, après l’arrivée de Juninho. Il considère aussi que l’intersaison 2021 constitue un véritable échec.

Jean-Michel Aulas, Lyon

“J’ai le sentiment qu’il subit les choses. Jean-Michel Aulas a su prendre la parole et taper du poing sur la table quand il le fallait pendant de longues années. Après, il y a eu la stratégie avec la construction de son stade, qui lui a pris beaucoup d’énergie et beaucoup sur l’aspect financier. Et cela s’est ressenti dans les résultats et même dans la gestion de l’effectif, a estimé le consultant au micro de RMC. On sentait une équipe moins performante et c’était normal. Et puis elle était rentrée dans le rang. »

« Aulas a mal géré le cas du directeur sportif »

Il considère que l’arrivée de Juninho a constitué un virage : « Quand est arrivé Juninho, on a senti un nouveau départ. Aulas a pris un peu de recul pour s’appuyer sur son directeur sportif. Il lui a fait confiance pour régler certains problèmes. Mais ça n’arrive pas à prendre et du retard se prend de semaine en semaine. Les derniers matchs sont alarmants. Il y a aussi l’état d’esprit. Avec Jean-Michel Aulas, c’est le calme plat. Si la sortie de Juninho est arrivée, c’est que le président a laissé la porte entrouverte. Il a mal géré le cas du directeur sportif. On a l’impression qu’il n’a plus les rênes. » Il croit aussi qu’il doit se remettre en question : « Aulas doit avoir de l’honnêteté envers ceux qui aiment le foot et ceux qui aiment l’OL. Il faut faire son autocritique. Tout n’est pas parfait aujourd’hui. Il faut dire qu’il s’est trompé sur l’intersaison et sur l’aspect financier. »


L’OL est très critiqué, cette fin d’automne, alors qu’il occupe la 12e position du classement de Ligue 1. L’équipe de Peter Bosz tentera de se relancer sur le terrain de Lille, dimanche prochain (13h00).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)