Barça : une élimination serait catastrophique pour les finances du club


Le FC Barcelone aurait budgétisé une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Une élimination en phase de poules constituerait un coup dur pour ses finances.

Stade Camp Nou, Barça FC Barcelone

D’après les éléments recueillis par Marca, le club blaugrana a bâti son budget en envisageant une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions. S’il était éliminé dès la phase de poules, son manque à gagner serait de l’ordre de 20 millions d’euros. Or le Barça, qui a rééchelonné certaines dettes, ne serait pas en mesure de se passer de ces revenus. Ils seraient notamment nécessaires pour se renforcer, à l’occasion du mercato estival. Quant à une participation en Ligue Europa, elle ne constituerait pas vraiment une compensation, puisqu’une demi-finale ne lui permettrait par exemple que d’encaisser 6 millions d’euros (soit une perte de 14 millions sur l’objectif).

Si le club catalan est concerné par de nombreuses rumeurs de transferts, il n’en reste pas moins dans une situation financière très inquiétante. Et les dirigeants vont devoir faire face à d’importantes échéances de paiements, ces prochains mois. Pour rappel, le Barça garde des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, étant donné qu’il est pour l’instant 2e de son groupe. Il jouera son billet sur le terrain du Bayern Munich, demain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)