Barça, Xavi : « On va tout donner »


Le FC Barcelone joue ce mercredi son avenir en Ligue des champions. Deuxième du groupe E avec deux points d’avance sur le Benfica Lisbonne, le club de la Catalogne est opposé au Bayern Munich à l’Allianz Arena, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Les Blaugrana seront assurés de la qualification en huitièmes de finale en cas de succès. En revanche, en cas de nul ou de défaite, la présence du Barça à la phase à élimination directe dépendra du résultat de la rencontre entre le Benfica Lisbonne et le Dynamo Kiev, et une fin de parcours dès la phase de poules constituerait un énorme coup dur sur le plan financier.

Face à la presse, l’entraîneur Xavi a donné ses impressions avant cette « finale » contre des Bavarois qualifiés et certains d’accrocher la première place de la poule. « Nous abordons le match, moi-même et l’équipe, avec beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes impatients qu’il commence. Nous allons affronter l’un des pires adversaires que l’on puisse avoir. Actuellement, à mon avis, ils sont l’une des meilleures équipes du monde et nous jouons chez eux. La difficulté est extrême, mais nous avons beaucoup d’enthousiasme. On dépend de nous-mêmes. En fin de compte, si on gagne, on se qualifie. Cela signifie que c’est une finale. On va tout donner, on va essayer de rivaliser au maximum, en sachant qu’ils nous avaient fait mal il n’y a pas si longtemps. L’histoire dit que nous n’avons jamais gagné à Munich, mais l’histoire est aussi là pour être brisée. Nous sommes excités et impatients que le match commence. Nous essaierons de nous battre avec nos armes. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)