OM : la C4, une « obligation » pour Sampaoli


Eliminé de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille vise jeudi soir un accessit en Ligue Europa Conférence lors de la venue du Lokomotiv Moscou.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Troisième du groupe E avec quatre points, soit deux longueurs d’avance sur les Russes, le club phocéen sera reversé à l’étage inférieur en cas de victoire ou de nul. Face aux médias mercredi, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a interpellé ses joueurs sur la nécessité d’accéder à la C4.

« C’est compliqué, parce qu’on va jouer une équipe qui elle aussi doit gagner pour aller en Conférence League. Pour nous aussi, c’est une obligation d’y aller. Et on sait qu’on aura un match moins de 72 heures plus tard à Strasbourg, une rencontre compliquée. Mais gagner le match de jeudi nous offrira de l’optimisme pour le suivant. C’est pour ça que l’on va mettre une équipe pour gagner, tout en pensant aussi à la préparation du second. Jouer ces deux compétitions, ça génère un stress important. Mais la décision pour ce jeudi doit tenir compte du fait que c’est une finale pour aller dans une compétition continentale. On veut le faire. On ne pense pour l’instant qu’au match de jeudi. Après on se projettera sur celui de dimanche. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)