Équipe de France : Deschamps parle de l’avenir en Bleus de Clauss, Nkunku et Savanier


Les trois joueurs sont régulièrement cités par la presse et les supporters pour incorporer les Bleus alors qu’ils n’ont aucune sélection nationale.

Christopher Nkunku, match RB Leipzig-BVB Borussia Dortmund

Dans le cas de Jonathan Clauss, Leo Dubois semble pour Didier Deschamps une alternative plus crédible pour le moment : « Jonathan Clauss, je le connais. Les supporters de Lens regardent Lens et ont chacun une vision. Jonathan Clauss, je le regarde. Il est capable de faire de très bonnes choses. Qu’il continue. Son âge (29 ans) n’est pas un problème, j’ai appelé Jordan Veretout (28 ans). Qu’il soit très bon avec Lens, tant mieux pour lui et qu’il continue. Léo Dubois a été appelé sur les derniers rassemblements. (…) Pourquoi ne pas avoir de chance ? Je ne suis pas là pour faire un cadeau à qui que ce soit. »

L’ancien Parisien Christopher Nkunku (24 ans) est lui aussi très en forme avec son club, Leipzig (14 buts et 9 passes décisives en 22 rencontres) : « C’est un candidat crédible par rapport à la concurrence. Ce qu’il fait depuis la saison dernière, en termes d’efficacité, c’est très bien. Je ne peux que l’inciter à continuer. Il viendra tôt ou tard. »


Pour Téji Savanier (29 ans), Didier Deschamps a une nouvelle fois évoqué la concurrence, en ajoutant l’antériorité chez les Bleus : « Vous allez me sortir tous les joueurs possibles ? Il fait de très bonnes choses avec Montpellier. Il a fait partie de l’équipe qui était aux JO. Sylvain Ripoll n’est pas magicien et ne pouvait pas faire plus aux JO. (…) Téji Savanier… Tu vas m’en sortir d’autres ? Tant mieux qu’il soit performant mais il faut regarder par rapport à qui il est positionné et la concurrence. Il y a du monde, beaucoup de monde et je n’ai que 23 cases. Quand j’en prends un, c’est aussi par continuité. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)