Barça : Xavi livre son explication sur les difficultés actuelles

Éliminé de la Ligue des Champions cette semaine après une défaite sans appel sur le terrain du Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone devra absolument réagir ce dimanche face à Osasuna lors de la 17e journée du championnat espagnol.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Interrogé sur les grosses difficultés du club blaugrana cette saison, Xavi Hernandez a expliqué que le problème était surtout psychologique selon lui. “J’ai l’impression que les joueurs ont besoin de se remonter le moral. Ils sont découragés. C’est plus un problème psychologique qu’un problème de football. Je pense qu’il y a du potentiel dans le groupe, il y a du potentiel pour faire plus de choses, c’est clair. Mais ils doivent aussi y croire et c’est mon travail (…) Nous regardons de nombreuses vidéos pour que vous puissiez enfin voir qu’ils se sont améliorés dans de nombreux domaines. Nous les encourageons à faire des choses, à oser, à être courageux et, finalement, c’est ce qu’est le Barca. Il faut aspirer à être excellent. Si tu restes remarquable, ça peut aussi être valable, mais, ici, il faut toujours aller vers l’excellent”, a rappelé le coach catalan devant les médias.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)