Ligue des champions : le meilleur et le pire tirage pour le PSG et Lille


Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et Lille connaîtront ce lundi leur adversaire respectif, lors du tirage au sort effectué par l’UEFA.

Ligue des Champions

Contraint de terminer la phase de poules à la deuxième place du groupe A à un point de Manchester City, le club de la capitale n’échappera sans doute pas à un tirage délicat. Parmi tous les adversaires potentiels, les joueurs de Mauricio Pochettino auront sans doute à coeur d’éviter le Bayern Munich, premier du groupe E et leader de la Bundesliga. Il faut rappeler que les Bavarois avaient battu le Paris Saint-Germain en finale de l’édition 2020 (1-0), sur un but de Kingsley Coman. En revanche, l’Ajax Amsterdam sera sans doute l’adversaire le plus abordable. Les joueurs d’Erik ten Hag ont terminé en tête du groupe C avec six victoires en six journées.

Premier du groupe G, le LOSC peut néanmoins croiser sur sa route une équipe de haute volée, à savoir le tenant du titre Chelsea, l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann ou l’Inter Milan, championne d’Italie 2021. Pour rêver encore un peu plus d’une qualification en quarts de finale, les partenaires de Jonathan David seront davantage emballés par une double confrontation contre le Sporting Portugal, bourreau du Borussia Dortmund.


Les adversaires potentiels du PSG : Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Juventus Turin

Les adversaires potentiels de Lille : Atletico Madrid, Sporting Portugal, Inter Milan, Benfica Lisbonne, Villarreal, Chelsea

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)