Ligue 2 : des insultes racistes, à la fin de Toulouse-Rodez

Des insultes racistes auraient été entendues, au Stadium, à la fin du match entre le TFC et Rodez (1-1). Elles auraient été lancées depuis le virage Brice Taton, espace où sont regroupés les ultras toulousains.

LFP, Ligue de football professionnel

Selon les informations rapportées par L’Équipe, le derby occitan s’est bien mal terminé, lundi soir. Des insultes racistes auraient été entendues, après le coup de sifflet final. Elles proviendraient de l’espace des ultras toulousains, dans la tribune Brice-Taton, et auraient été proférées par « au moins un supporter toulousain ». Lionel Mpasi, le gardien de Rodez, en aurait été la cible.

Le TFC a immédiatement réagi en s’excusant et en annonçant que l’identification de l’individu était en cours. « Le club condamne fermement ces agissements et toute forme de discrimination. L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires », a-t-il écrit sur son site internet.

La LFP n’a pour l’instant pas réagi, mais elle ne devrait pas tarder à le faire. Si les faits sont avérés, le club toulousain risque une forte sanction.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)