Mercato - Barça : Frenkie de Jong sape les plans de son président

Le père de Frenkie de Jong (24 ans) a répondu aux rumeurs concernant un possible départ, cet hiver. Son fils se plaît au Barça et n’a pas l’intention de partir. Les dirigeants blaugranas devront trouver d’autres solutions pour financer son recrutement.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

Lors d’un entretien donné à Ad, John de Jong a évoqué l’avenir du milieu de terrain. Il n’a pas l’intention de rejoindre le Bayern Munich ou Manchester United, comme cela a été suggéré par certains médias : « Le temps est exécrable là-bas. Bien sûr, il s’agit de football, mais ça compte…  Je sais que le Barça a besoin d’argent et une grande offre pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela arriver de si tôt. Même si les cinq meilleurs clubs européens ont tous appelé », a-t-il déclaré. Le joueur se plaît particulièrement en Catalogne : « Avec Mikky (sa compagne), ils sont en train de construire une nouvelle maison, près du stade. Ils s’amusent beaucoup à Barcelone, la vie y est formidable. Même maintenant, il fait environ 16 degrés. Je m’assois parfois sur une terrasse avant un match et je vois des centaines de personnes portant des maillots de Frenkie. Ces Catalans sont fous de lui. »

Frenkie de Jong a été recruté en échange d’une somme de 86 millions d’euros, en 2019. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024 et a joué 19 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Xavi a récemment affirmé qu’il était intransférable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)