Les dirigeants du RC Lens auraient coché le nom de Patrick Berg (24 ans), en vue du mercato hivernal. Les négociations auraient démarré et une offre pourrait être transmise dans les prochaines semaines.
Selon les éléments recueillis par le média Nettavisen, le club nordiste s’intéresse à la situation du milieu défensif du FK Bodo/Glimt. Sa venue serait envisagée pour compenser certains départs pour la CAN, à l’occasion du mois de janvier. Sous contrat jusqu’en décembre 2022, il pourrait bénéficier d’un bon de sortie et le montant de son transfert ne devrait pas être trop élevé. Des discussions seraient déjà en cours, à la fois avec le club et le joueur.
Le FK Bodo/Glimt a marqué les esprits il y a quelques semaines en infligeant un cinglant 6-1 à l’AS Rome de Jose Mourinho. Il a également remporté le titre de champion de Norvège pour la deuxième saison consécutive. Patrick Berg n’y est pas étranger. Il a inscrit 8 buts et donné 9 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues. Et il compte 9 sélections avec la Norvège.
Heerenveen, Galatasaray et le Celtic Glasgow s’intéresseraient aussi à lui.