FIFA : la liste des nommés pour le onze de l’année FIFA-FIFPRO, avec quelques surprises


La FIFA et la FIFPRO, le syndicat des joueurs professionnels, ont annoncé en grande pompe les 23 joueurs nommés pour le onze de l’année 2021. Si beaucoup de joueurs de la liste étaient attendus, certains choix interpellent.

Lionel Messi et Kylian Mbappé, PSG

Alors que la liste est d’habitude formée de 55 joueurs, elle comprend cette année 23 noms. Trois gardiens – Edouard Mendy, Alisson Becker, Gianluigi Donnarumma – et six défenseurs – David Alaba, Jordi Alba, Trent Alexander-Arnold, Dani Alves, Leonardo Bonucci, Ruben Dias – se trouvent dans cette liste. La surprise majeure, parmi les défenseurs, se trouvent en la personne de Dani Alves, vainqueur des JO avec le Brésil, mais qui n’a pas joué une seule rencontre depuis le 15 juillet 2021. Le joueur de 38 ans, sans contrat entre septembre et sa signature au Barça en novembre, pourra rejouer en janvier 2022.

Du côté des milieux, les joueurs du Barça, en grande difficulté cette année, Sergio Busquets et Frenkie De Jong se retrouvent aux côtés de Kevin De Bruyne, N’Golo Kanté, Jorginho et Bruno Fernandes. Enfin, en attaque, le trio du PSG est bien présent – Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar -, tout comme Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Karim Benzema, Erling Haaland et Robert Lewandowski.

Le verdict sera rendu le 17 janvier 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)