Ligue des Nations : nouveau format en vue avec le Brésil, l’Argentine et d’autres sélections sud-américaines

Depuis quelques mois, l’UEFA et la CONMEBOL discutent pour intégrer des nations sud-américaines à la Ligue des Nations.

Ligue des Nations

Ce projet commun imaginé par les deux instances du football est né pour contrer celui de l’UEFA, qui envisage d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Selon les informations d’ESPN, les dix sélections sud-américaines devraient disputer ce tournoi dès 2024. “Nous avons eu une rencontre avec la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine de football, ndlr). À partir de 2024, des équipes de ce continent rejoindront la compétition. Sous quel format ? Nous y travaillons toujours. Le calendrier des matchs des équipes nationales est restreint”, a confirmé le vice-président de l’UEFA Zbigniew Boniek lors d’une interview accordée au média polonais Meczyki.

L’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Pérou et l’Uruguay pourraient intégrer la Ligue A. La Bolivie, l’Équateur, le Paraguay et le Venezuela devraient quant à eux évoluer au sein de la Ligue B lors de la première édition (le format de montées et descentes sera maintenu). Les matchs devraient continuer à se dérouler en Europe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)