Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception d’Elche dans le cadre de la 18e journée de Liga, Xavi a de nouveau été interrogé à propos de l’avenir du Français Ousmane Dembélé.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club catalan, le champion du monde pourrait partir libre dans quelques mois s’il ne trouve pas d’accord avec sa direction pour prolonger son bail actuel. Un scénario redouté par la direction du Barça, qui avait misé très gros pour le faire venir en Catalogne en 2017 (145 millions d’euros, bonus compris). Mais Xavi le répète sans cesse, il compte sur Dembélé pour préparer l’avenir.
“J’ai eu une réunion avec lui, il est heureux ici, c’est une question d’accord entre l’agent et le club. Il connaît le projet et l’importance qu’il aura. Je le vois heureux, satisfait et tout ce dont il a besoin, c’est d’un but. Il nous apporte des choses, pour faire la différence. Je suis clair avec lui et j’espère qu’il pourra renouveler”, a confié le coach blaugrana devant les médias.