Équipe de France : Deschamps ne change pas d’avis sur Benzema après sa condamnation


Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps devrait continuer à appeler l’attaquant du Real Madrid en Équipe de France, alors qu’il a été condamné dans l’affaire l’opposant à Mathieu Valbuena.

Karim Benzema, match Finlande-France

« J’ai toujours eu une position ferme par rapport à ça. Une décision de justice, ça ne se commente pas et il faut l’accepter. À partir du moment où Karim (Benzema) a décidé de faire appel, cet appel est suspensif. Donc il faudra attendre la décision de justice. Déjà, sur la première décision, ça a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Je ne vais pas dire trop de temps, mais ça a mis beaucoup de temps. À partir du moment où il a décidé de faire appel, c’est qu’il trouve que cette décision est trop dure et certainement injuste pour lui. Donc, écoutez, vous me poserez la question en temps voulu. Mais la situation est claire aujourd’hui. D’abord, il y a la position de la Fédération et de mon Président (Noël Le Graët), qui est essentielle, à savoir que Karim est sélectionnable. Donc, à partir de là, ça reste un joueur sélectionnable. Mais comme je n’ai pas de sélection à faire avant le mois de mars, c’est valable pour tout le monde » a indiqué Didier Deschamps sur Europe 1.

Pour rappel, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et à 75 000 euros d’amende.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)