Mercato - Dortmund : Rose s’exprime sur l’avenir de Haaland

En conférence de presse, l’entraîneur du Borussia Dortmund Marco Rose a rebondi aux spéculations concernant un possible départ dans ces prochains mois de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

“Avec tout ce qu’il se passe autour d’Erling, toutes ces rumeurs, depuis le premier jour, la première semaine, depuis que l’on parle d’une clause de sortie dans son contrat… Presque chaque jour, il est confronté à des rumeurs aberrantes. Mais la façon dont Erling y fait face, en tant que jeune joueur, est extraordinaire. Nous qui travaillons avec lui, nous sommes habitués à cela maintenant. Et il y aura encore des spéculations, car à un moment donné, quelqu’un aura une autre idée, on voudra créer le buzz. Nous sommes prêts pour cela. Nous connaissons la situation. Nous nous voyons tous les jours, nous nous parlons, nous échangeons nos idées. Cela ne devrait pas trop nous affecter. Si quelqu’un pense qu’il doit forcer les choses de l’extérieur, ou interpréter certaines choses, cela ne nous intéresse pas.”

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Annoncé notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, l’avant-centre de 21 ans se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le BVB, où il a débarqué en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a marqué 76 buts en 74 matchs, pour 53 buts en 53 rencontres de Bundesliga.