PSG : Bodmer attend davantage du duo Verratti-Paredes

Mathieu Bodmer a donné son sentiment sur les prestations réalisées par Marco Verratti (29 ans) et Leandro Paredes (27 ans), au milieu du terrain du PSG. Il attend bien davantage de leur association.

Marco Verratti, PSG Manchester City

« Verratti en sentinelle, c’est le poste où il est le meilleur. Il est capable de ressortir les ballons sous pression, et ne panique jamais. Je dirais même qu’il aime ça, et ça rassure ses défenseurs. Ensuite, il peut attirer sur lui deux ou trois joueurs, et ainsi créer des décalages pour casser le pressing adverse. Cela permet aux attaquants de bénéficier d’espaces, d’avoir parfois 60 à 70 mètres devant eux », a estimé le consultant dans les colonnes du Parisien.

« Il faut qu’ils arrivent à être complémentaires techniquement »

Il considère que les deux joueurs doivent développer leurs automatismes : « Je pense que la relation doit s’opérer avec Leandro Paredes. L’Argentin est aussi capable de ressortir les ballons, même s’il va le faire plus par la passe que par le dribble. Cela viendrait soulager Verratti. Après il faut que Paredes accepte ce rôle, car il a tendance à décrocher pour venir se glisser entre les défenseurs centraux. Il faut qu’ils arrivent à être complémentaires techniquement », a-t-il poursuivi.

Marco Verratti a connu de nombreux pépins physiques, depuis le début de la saison, et n’a disputé que 12 matchs, toutes compétitions confondues. C’est également le cas de l’Argentin, lequel n’en totalise que 10.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)