Mercato - Bayern Munich : la direction clôt les débats sur Haaland

Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a mis les choses au clair sur un futur transfert de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Dans une interview accordée à la chaîne Sport1, le boss du club bavarois a prévenu qu’une arrivée de l’avant-centre norvégien, courtisé par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, n’était pas envisagée “parce que nous avons Robert Lewandowski, le meilleur attaquant du monde.”

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le patron du Bayern Munich pense que le canonnier polonais de 33 ans jouera “encore quelques années” au plus haut niveau et “serait heureux s’il terminait sa carrière avec nous.” Présent depuis l’été 2014 à l’Allianz Arena, Robert Lewandowski se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023. Toutes compétitions confondues, le numéro 9 a marqué 324 buts en 354 matchs avec le maillot bavarois.

L’état-major munichois n’est pas disposé à casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros activable à compter de l’été 2022.