PSG : Leonardo dresse le bilan des débuts de Messi

Dans le cadre d’une interview accordée dimanche à Europe 1, Leonardo est revenu sur les premiers pas de l’attaquant argentin Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain, recruté libre l’été dernier.

Lionel Messi, PSG-Bruges

Le directeur sportif brésilien s’est montré satisfait des prestations du footballeur de 34 ans, auteur de 6 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues pour une réalisation et quatre passes décisives en dix rencontres de Ligue 1.

“Si vous regardez les chiffres, ses six premiers mois sont incroyables. Il n’a pas beaucoup marqué en Ligue 1 mais a participé à presque tous les buts du club. Lui et Mbappé ont contribué à 80 % des buts marqués. Il a marqué cinq buts en Champions League. Il est décisif et déterminant. On n’a pas pris Messi pour faire un show à chaque match. On l’a pris pour être plus compétitifs. Avec lui, il est certain qu’on est plus compétitifs.”

Dimanche, l’ancienne star du FC Barcelone ne figurait pas dans le groupe pour le 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Feignies-Aulnoye (3-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)