PSG : Pochettino se livre sur le retour de Ramos

Absent des terrains depuis le 28 novembre contre l’AS Saint-Etienne (3-1, 15e journée de Ligue 1) pour cause de fatigue musculaire, Sergio Ramos a fait son retour à la compétition avec le Paris Saint-Germain face à Feignies-Aulnoye (3-0), dimanche soir à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

Sergio Ramos, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

Le défenseur central espagnol a été titularisé par Mauricio Pochettino aux côtés de Presnel Kimpembe, avant son remplacement par Colin Dagba dès le début de la seconde période.

Sergio Ramos, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

Au coup de sifflet final, l’entraîneur argentin a été interrogé au micro de la chaîne Eurosport sur la performance du footballeur de 35 ans. “C’est important. Il a connu six mois difficiles. Cela fait six mois qu’il est avec nous. C’est un joueur qui a besoin de jouer. C’était dur. Il a disputé 45 minutes. Il est très important pour nous. Il a besoin de travailler.” Avant la trêve hivernale, l’ancien joueur du Real Madrid disputera peut-être une troisième rencontre sous ses nouvelles couleurs lors du déplacement à Lorient, mercredi, comptant pour la 19e journée de Ligue 1.

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu sur les problèmes rencontrés par le numéro 4 parisien, qui s’est engagé l’été dernier jusqu’en juin 2023.