Silencieux depuis vendredi, Jean-Michel Aulas serait actif en coulisse. Il ferait le ménage au sein des associations de supporters et l’OL aurait envoyé plusieurs interdictions de stade, ces derniers jours.
D’après les renseignements obtenus par RMC, l’Olympique Lyonnais a pris les choses en mains, concernant les supporters à l’origine des violences de Paris. Les vidéos seraient auscultées et de nombreux fauteurs de trouble auraient été identifiés. Des courriers recommandés indiquant une interdiction de stade de 18 mois auraient ainsi été adressés à plusieurs d’entre eux. De nouvelles images devraient d’ailleurs être communiquées au club rhodanien, ce mardi, de façon à poursuivre le travail.
La radio précise ainsi que si Jean-Michel Aulas n’a pas répondu aux critiques de Pierre Ferracci, il agit en coulisse pour montrer sa bonne volonté avant la réunion de la commission de discipline de la FFF. Cette dernière devrait placer le dossier en instruction, ce mardi, et faire connaître son verdict concernant le résultat du match dans les prochains jours. Lyon risque gros.
L’OL reste par ailleurs menacé par l’appel réalisé par l’OM auprès de cette même FFF, dans le cadre des incidents survenus au Groupama Stadium. Il a pour l’instant écopé d’une sanction de 1 point de retrait et de 2 matchs à huis clos (dont le match OL-OM).