PSG : Pochettino autorise les Sud-Américains à reprendre un jour plus tard

Mauricio Pochettino a donné des précisions sur le programme des joueurs du PSG, après la trêve internationale. Les Sud-Américains bénéficieront d’un jour de vacances supplémentaire.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

En conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la reprise de l’entraînement, après les fêtes : « Avant le match à Lorient, nous avons annoncé aux joueurs, la date de reprise de l’entraînement. L’année a été marquée par la pandémie, avec une densité de matches très importante ces derniers mois. Le PSG est un club spécial. Nous avons 90 ou 95% d’internationaux. Et au vu de cette densité, nous sommes satisfaits du travail produit par les joueurs. Nous reprendrons le 1er janvier », a-t-il indiqué.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

« Ils s’entraîneront durant la trêve »

Mais les Sud-Américains pourraient bénéficier d’un jour de congé supplémentaire : « Pour les Sud-Américains qui iraient fêter le 31 en famille, cela concerne aussi les Européens, ils pourront passer un moment en famille, avec 7 ou 8 jours de repos pour récupérer. Et un programme d’entraînement quotidien spécifique. Et toute l’équipe sera prête pour jouer à Vannes le 3 janvier. Tous ceux disponibles seront de retour dans la meilleure des formes pour ce match le 3 janvier. » Son adjoint, Miguel D’Agostino, a ensuite précisé que les Sud-Américains reviendraient le 2 janvier. Seront-ils en état de rejouer le lendemain : “Oui, c’est possible. Ils s’entraîneront durant la trêve. L’équilibre entre le repos et le travail spécifique fera qu’ils seront en condition de jouer. Ensuite, ce sera ma décision, en regardant qui a voyagé ou non. Les jeunes s’entraînent avec nous, ce sera une option comme ça l’a été au précédent match de Coupe”, a repris Mauricio Pochettino.

Dans son édition du jour, L’Équipe a consacré un article sur les tensions du vestiaire parisien. Selon elle, certains joueurs considèrent que d’autres bénéficient de passe-droits. Si tel est vraiment le cas, il n’est pas évident que la reprise à la carte proposée par le coach argentin les convainque du contraire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)