Mercato - Barça : un club anglais voudrait s’offrir Lenglet

Le défenseur central français aurait une porte de sortie en Premier League pour cet hiver. Son club, a priori, ne le retiendra pas.

Clément Lenglet, équipe de France

Relégué derrière Gerard Piqué, Eric Garcia et Ronald Araujo dans la hiérarchie des défenseurs centraux au FC Barcelone, Clément Lenglet aura peut-être l’opportunité de se faire une place de titulaire ailleurs dès le prochain mercato. En effet, selon les informations de Sport, Tottenham aurait l’intention de recruter le joueur de 26 ans en janvier. Lié au club catalan jusqu’en 2026, le Français est pisté par les Spurs depuis l’été dernier, et cet hiver pourrait être le bon moment pour changer d’air, d’autant que le club catalan aurait l’intention de faire un achat prochainement (Ferran Torres de Manchester City). La vente du défenseur central, estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt, représenterait donc une aubaine financière pour le Barça, 8e de la Liga.

Clément Lenglet, équipe de France

Trois ans après son arrivée du Séville FC pour 35 millions d’euros, Clément Lenglet pourrait lui se relancer chez le 7e de Premier League.