FIFA, Infantino : “La jeune génération veut une Coupe du Monde plus souvent”

Le président suisse de la FIFA a été interrogé par TyC Sports sur un Mondial tous les deux ans, projet controversé dont il fait la promotion, au côté notamment du Français Arsène Wenger.

Gianni Infantino, FIFA

Dans cette interview, Gianni Infantino (51 ans) révèle notamment que les jeunes veulent voir plus fréquemment un Mondial : “Si on ne veut pas perdre la jeunesse du football, il faut leur offrir des possibilités de les exciter. Rien de tel qu’une Coupe du Monde tous les deux ans pour ça. Un sondage a été fait, et la jeune génération veut une Coupe du Monde plus souvent.” Selon le Suisse, “les grands, les petits, les riches et les pauvres” profiteraient de cette accélération de la fréquence de la plus grande compétition mondiale de football, laquelle a lieu actuellement tous les quatre ans.

Gianni Infantino a exclu, cependant, de faire voter cette évolution lors de la prochaine réunion de la FIFA, en mars 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)