Mercato - Atlético Madrid : Suarez dans le viseur d’un club sud-américain

Dernièrement, l’attaquant uruguayen s’est fait remarquer pour avoir insulté son entraîneur, Diego Simeone. Une situation qui pourrait peser sur son avenir chez les Colchoneros.

Luis Suarez et Sergino Dest, match Atletico Madrid-Barça FC Barcelone

Luis Suarez, 34 ans, est en fin de contrat à l’Atlético Madrid à la fin de la présente saison. Selon les révélations de Mundo Deportivo, le club brésilien des Corinthians auraient le désir de séduire l’Uruguayen pour une dernière pige, alors qu’il est libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier 2022, pour une arrivée le 1er juillet. Moins décisif mais toujours à un bon niveau (8 buts et 2 passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues), Luis Suarez touche un gros salaire à l’Atlético Madrid (6 millions d’euros par an), ce qui pourrait nettement freiner les ambitions de Corinthians et de son président, Duilio Monteiro Alves, qui souhaite enrôler une star.

Luis Suarez et Sergino Dest, match Atletico Madrid-Barça FC Barcelone

Mais sa brouille avec son coach, Diego Simeone, pourrait précipiter un départ – et surtout une non-prolongation -, et son âge et son salaire imposant pourraient effrayer plusieurs écuries européennes à même de penser à lui pour l’été prochain.