Officiel Bundesliga : les matchs se disputeront à huis clos

L’évolution de l’épidémie du coronavirus de l’autre côté du Rhin a contraint les pouvoirs publics à prendre une décision forte.

Bundesliga

Olaf Scholz, le nouveau chancelier de l’Allemagne, a indiqué mardi que les matchs de football devront désormais se disputer à huis clos. “Les grands évènements nationaux se dérouleront sans public, cela concerne notamment les matchs de football”, a prévenu le successeur d’Angela Merkel. La 18e journée de Bundesliga, programmée du 7 au 9 janvier 2022, se jouera sans public dans les différents stades. Au terme de la phase aller, le Bayern Munich occupe la tête du classement avec 43 points et neuf longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund.

Bundesliga

Le football allemand n’est pas le seul impacté par le coronavirus. Le weekend dernier, six des dix matchs de la 18e journée de Premier League ont été reportés à une date ultérieure (Manchester United-Brighton and Hove Albion, Aston Villa-Burnley, Southampton-Brentford, Watford-Crystal Palace, West Ham United-Norwich City, Everton-Leicester City). En France, l’effectif des Girondins de Bordeaux est décimé avant la réception mercredi soir de Lille, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.