Vainqueur de l'AS Saint-Etienne hier, le FC Nantes termine la phase aller de la saison de L1 dans la première partie du classement.
Une position au classement qui étonne et ravit Antoine Kombouaré, le coach des Canaris : “Si vous regardez les trois derniers matchs en championnat, on est en difficulté mais on prend neuf points. On livre une très bonne première mi-temps. En deuxième, même si Saint-Etienne a plus d'occasions que nous, on a des situations. On a félicité Alban Lafont qui a fait quelques arrêts. Mais on y a cru jusqu'au bout. On a aussi une équipe qui provoque la réussite. L'année dernière, on a failli crever. Et, six ou sept mois après, on se retrouve septième. C'est un truc de dingue. Il ne faut jamais se relâcher. Le précipice n'est jamais bien loin. On est plein d'humilité.”
Selon le coach des Canaris, les joueurs se servent de la saison dernière pour performer cette année : “Le meilleur recrutement est d'avoir gardé nos joueurs. Je pense que le maintien acquis dans la grande difficulté a créé de la cohésion. C'est du classique. Aujourd'hui, on a 28 points. C'est au-delà de nos espérances, c'est fantastique. Je tiens à féliciter les joueurs. Ce sont eux les acteurs de la réussite.”
Antoine Kombouaré a également eu une pensée pour les Verts, après la rencontre : “Je suis triste pour Saint-Etienne qui méritait au moins le nul. On leur souhaite beaucoup de courage et de s'en sortir. C'est comme Nantes, des clubs mythiques qui doivent rester en Ligue 1.”