L’entraîneur néerlandais, conforté par son président, a fait le bilan après la première partie de la saison, jugée décevante.
Sur OL Play, Peter Bosz n’a pas fui ses responsabilités dans les mauvais résultats de son équipe, particulièrement en Ligue 1 : “C’est moi (le responsable). Parce que j’ai mis les joueurs sur la pelouse. Je ne dis jamais les joueurs font des mauvaises choses, je dis “nous”, je fais partie de l’équipe. Comme entraîneur, tu es toujours responsable.”
L’ancien coach de Dortmund et de l’Ajax a également essayé de pointer du doigt les problèmes de son effectif : “On peut connaître nos datas sur le plan physique. S’il y a des problèmes, on le voit tout de suite. Nous, on a beaucoup progressé, surtout avec notre jeu, parce que je veux beaucoup d’intensité, donc beaucoup de sprints. Pour ça, je sais que ce n’est pas un problème physique. Mais mentalement, au niveau de la concentration, si l’adversaire marque, est-ce que les joueurs sont vraiment dessus… Combien de fois on marque une minute avant que l’adversaire égalise ?”
Le Néerlandais a cependant laissé un motif d’espoir aux supporters lyonnais : il sait où il va. “Heureusement ici, il y a des gens qui regardent plus loin. Depuis cinq mois que je suis là, beaucoup de choses se sont passées mais je vois comment on va sortir d’ici, où je veux arriver avec notre football et avec les résultats. J’ai pleinement confiance et je vois vraiment comment on va le faire”.