Juventus : selon Buffon, la Juve “a perdu son ADN” avec Ronaldo

Le gardien italien, aujourd’hui sous contrat avec Parme en Serie B, a été critique envers le passage de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Cristiano Ronaldo, match Portugal-Serbie

Dans une interview pour TUDN, Gianluigi Buffon a révélé que la Juventus était collectivement moins forte lorsque Cristiano Ronaldo était au club, entre 2018 et 2021 : “Quand je suis revenu (en 2019), j’ai travaillé avec Ronaldo pendant deux ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’être une équipe. Nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions en 2017, parce que nous étions une équipe pleine d’expérience, mais surtout nous étions une seule unité, et il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe, qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo.”

Cristiano Ronaldo, match Portugal-Serbie

Durant son passage à la Juventus, le club italien n’a jamais atteint les demi-finales de la C1. Le Portugais de 36 ans évolue désormais, depuis cet été, à Manchester United, où il a des bonnes statistiques (13 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres). Gianluigi Buffon, 43 ans, est lui titulaire à Parme (18 matchs cette saison).