PSG : Herrera défend Messi et Ramos

Le milieu de terrain n’a pas accablé les recrues de l’été du PSG, Lionel Messi et Sergio Ramos, en méforme lors de cette première partie de la saison.

Lionel Messi, PSG-Bruges

Le défenseur espagnol de 35 ans n’a disputé que deux matchs avec Paris depuis de la saison. Dans son deuxième, ce mercredi, à Lorient en L1, Sergio Ramos a reçu un rouge. Pas de quoi inquiéter Ander Herrera, dans une interview au Mundo Deportivo : “Il est habitué à se sentir important, à jouer et à diriger, cela n’a pas dû être facile. Il s’entraîne maintenant depuis deux ou trois semaines à un niveau fantastique et nous sommes optimistes. Cela se voit dans son caractère et dans le bonheur qu’il dégage.”

Plus utilisé, Lionel Messi reste lui peu efficace en regard de ses ratios habituels (6 buts et 5 passes décisives en 16 rencontres, mais 1 seul but en L1) : “Les joueurs du niveau de (Lionel) Messi raccourcissent le temps d’acclimatation. Il jouera de la même manière en France, en Espagne, au Japon ou à Madagascar. Il fonde son style sur le ballon, sur la compréhension, sur le déséquilibre. Je veux démanteler ce mythe selon lequel il y a beaucoup de différence entre les ligues. Les bons sont bons partout” a confirmé Ander Herrera. Qui a été prudent à la question de savoir si Barcelone manquait à l’Argentin de 34 ans : “Quoi que vous disiez, la presse va en faire ses gros titres. Pas seulement à Mundo Deportivo mais partout. Je préfère ne pas répondre. Ce que je dis, c’est qu’il a le Barça dans son cœur, qu’un jour il y reviendra, mais pour le moment il s’amuse et veut gagner au PSG. Parfois, nous avons vu la meilleure version de Leo, comme contre City à domicile, mais je pense que c’est aussi la responsabilité de tous ceux qui l’entourent. Nous devons nous mettre à son service pour en tirer le meilleur parti.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)