Malgré la concurrence de plusieurs clubs dans ce dossier, l’AS Monaco a trouvé un accord avec le Gremio Porto Alegre pour le transfert de Vanderson.
Comme annoncé depuis quelques jours par les médias français et brésiliens, le défenseur du Gremio Vanderson (20 ans) a choisi le club de la Principauté pour démarrer sa carrière en Europe et poursuivre sa progression. Le joueur avait choisi de rejoindre Monaco dès la semaine dernière pour se tenir prêt en cas d’accord définitif entre les deux clubs. L’AS Monaco a devancé plusieurs clubs anglais dans ce dossier dont Brentford qui avait pourtant fait la première offre concrète au joueur comme à la formation brésilienne.
Le latéral droit va signer un contrat de quatre et demi en faveur de l’AS Monaco, qui va se retrouver avec trois spécialistes du poste à la reprise début janvier puisque Ruben Aguilar et Djibril Sidibé sont toujours sous contrat jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Montpelliérain pourrait être poussé vers la sortie. L’officialisation du transfert ne devrait pas intervenir avant le 1er janvier.