Premier League : Klopp rejoint le club des pro-cinq changements

Comme plusieurs de ses confrères en Premier League, Jürgen Klopp s’est dit favorable au retour des cinq changements autorisés dans le championnat anglais comme cela se fait d’ailleurs dans les autres grands championnats européens.

Jürgen Klopp, Liverpool

L’entraîneur de Liverpool, qui se plaint régulièrement du calendrier infernal infligé au grand club, aimerait que la Premier League adopte ce retour aux cinq changements autorisés par match comme cela était de rigueur après la première vague du Covid-19.

Jürgen Klopp, Liverpool

On a besoin de quatorze votes pour changer la règle, et il y a quelque chose qui ne va pas. Par exemple, je ne pense pas que beaucoup de joueurs de Burnley disputent des matchs internationaux. Quand nos joueurs jouent trois matchs, ils n’en ont aucun. On parle d’un problème rencontré par certains joueurs et clubs mais dont l’issue est décidée par d’autres. C’est un vrai problème. La meilleure ligue du monde, la plus intense, est la seule qui garde trois remplacements. Ce n’est pas juste. On devrait changer mais je ne vois pas vraiment de possibilité qu’on y parvienne“, a souligné le coach des Reds. La semaine dernière, Ralf Rangnick (Manchester United) et Pep Guardiola (Manchester United) avaient eux-aussi appelé à adopter les cinq changements.