Officiel Coronavirus : les stades limités à 5 000 personnes au 3 janvier

Au terme d’un conseil de défense sanitaire, le gouvernement français a pris lundi de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie du coronavirus et l’émergence du variant Omicron.

Parc des Princes, PSG

Une décision concerne le football français. En conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le retour des jauges dans les stades à partir du 3 janvier. “Nous avons adopté les mesures complémentaires suivantes qui s’appliqueront à compter de lundi prochain pour une durée de trois semaines. Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2 000 personnes maximum en intérieur et 5 000 personnes maximum en extérieur.”

Cette jauge s’appliquera pour les 16es de finale de la Coupe de France entre Vannes et le Paris Saint-Germain (lundi 3 janvier à 21h10) et entre le Racing Club de Lens et Lille (mardi 4 janvier à 21h00). Pour la Ligue 1, seuls 5 000 spectateurs seront autorisés à assister aux matchs des journées 20, 21 et 22, à minima.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)