Paris FC-OL : Karl Olive pense que les sanctions feront jurisprudence


Karl Olive considère qu’il y aura un avant et un après, suite aux sanctions prononcées par la commission de discipline de la FFF. Il pense que la décision fera jurisprudence.

Paris FC-OL Olympique Lyonnais

Représentant de la FFF à la LFP, Karl Olive s’est félicité de la sévérité des sanctions prises par la commission de discipline de la fédération : « Ces sanctions pourraient faire jurisprudence. D’abord parce que ces sanctions montrent l’indépendance, s’il le fallait, de la commission de discipline de la Fédération française de football, l’organisateur de la Coupe de France. Et ce alors que Jean-Michel Aulas lui-même fait partie de l’exécutif de la FFF », a-t-il confié à RMC Sport.

« Cette commission envoie un double message »

Il considère que les événements précédents n’étaient pas du niveau de ceux de Paris FC-OL : « Le deuxième message, et il faut le dire, ce sont les que ces incidents sont les plus importants depuis le début des séquences d’incivilités que nous connaissions jusqu’alors en Ligue 1. Ces tirs de mortier entre supporters sont tout simplement inadmissibles, inacceptables et ils ont été pointés par la commission. Cette commission envoie un double message à l’endroit de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du football amateur : il y aura désormais un avant et un après Paris FC-Lyon en matière de sanctions. »

Pour rappel, les deux clubs ont eu match perdu et sont exclus de la compétition. Le Paris FC est suspendu de stade pendant 5 rencontres, tandis que l’OL est notamment exclu avec sursis de la coupe de France pour les trois prochaines années.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)