Lens : le club veut déplacer le match contre Lille, pour éviter la jauge


Le RC Lens a publié un communiqué au sujet du match Lens-Lille censé se disputer le mardi 4 janvier. Il souhaite qu’il se joue le 2 janvier, pour éviter une limitation du nombre de spectateurs.

Stade Bollaert, Lens

Sur son site officiel, le club sang et or a fait savoir qu’il avait demandé à ce que la rencontre de coupe de France prévue contre son voisin soit déplacée : « Si ces mesures de santé publique font écho à « la situation particulièrement tendue » que traverse le pays et n’appellent à aucun commentaire, le Racing Club de Lens informe avoir demandé à son futur adversaire en Coupe de France ainsi qu’à la FFF, la reprogrammation de son 16e de finale au dimanche 2 janvier 2022. Une date à laquelle se tiendront déjà 14 matchs de la compétition. Cette démarche vise à permettre aux clubs de bénéficier d’une mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d’organisation des rencontres.

S’il est une compétition hexagonale qui unit tous les footballs et par laquelle un esprit, ce singulier « esprit de la Coupe », prévaut, c’est bien la « Vieille dame », l’éternelle Coupe de France. Farouchement attaché aux valeurs de l’épreuve ainsi qu’à un football populaire et accessible pour tous, le Racing Club de Lens défend ainsi ardemment une programmation collective. Le Racing a pleinement conscience des contraintes, notamment pour les diffuseurs et la préparation des équipes, liées à cette reprogrammation. Le club artésien considère néanmoins que, dans cette période d’instabilité générale, c’est l’essence même du football que d’être porteuse d’équité et de cohésion », indique son message.

Pour rappel, Jean Castex a annoncé que les rencontres sportives seraient désormais limitées à des assistances de 5 000 personnes, en extérieur. Un nouveau coup dur pour les clubs de Ligue 1, si la mesure se prolonge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)