Manchester City : Guardiola ne s’enflamme pas pour le titre

Vainqueur mercredi soir à Brentford (1-0, 20e journée de Premier League), Manchester City s’est offert un dixième succès de rang en championnat et conforté la tête du classement.

Josep Guardiola, Manchester City

Josep Guardiola, Manchester City

Avec 50 points, les Citizens comptent huit longueurs d’avance sur Chelsea et se trouvent déjà dans une position idéale pour le titre. Mais leur entraîneur Josep Guardiola a calmé le jeu. En conférence de presse, le technicien espagnol a sans surprise refusé de crier victoire.

“Nous avons gagné le match, nous sommes sur une bonne série, mais c’est la fin du mois de décembre. Il reste encore quelques mois et beaucoup de matchs à jouer. Nous avons huit points d’avance, mais il en reste 54 à prendre et beaucoup de matchs difficiles à jouer. Merci à tous pour vos propos puisque nous avons gagné, mais je ne vais pas croire ceux qui disent que c’est déjà fait pour le titre. C’est inattendu car les équipes que nous avons avec Chelsea et Liverpool sont plus qu’exceptionnelles. L’une est championne d’Europe, tandis que Liverpool est notre plus grand rival depuis trois-quatre ans. Nous avons creusé l’écart non pas parce qu’ils ont perdu des points, mais parce que nous avons gagné dix fois de suite. Mais il y a encore 54 points à jouer. Il y a encore des matchs, on va jouer Arsenal, Chelsea et Southampton lors des trois prochaines rencontres. Cela permet de me calmer et de penser à la remise en forme de mes joueurs.”